© 2014

    

   LE DOMAINE

 Le DOMAINE LE CHAPON fut créé par jean et marie thérèse BUIRON en 1973.Lors de leurs retraite en 2006, n'ayant aucun fils et filles ne voulant reprendre , je repris le domaine ainsi que le nom de domaine.

La famille PIQUAND, viticulteur de père en fils depuis trois générations à Juliénas, exploitent leurs vignes avec passion. Les vignes exploitées par Vincent et Valentine la première génération furent reprise par Marius et Maryline( la seconde génération) dans les années 80. Ils créerent le G.F.A du côteau des Mouilles et agrandirent l'exploitation. Ils développeront la vente directe du domaine.

En 1996,je m'installa et créa mon propre domaine et commercialisa mon vin uniquement au négoce.

 En 2001 le domaine passe en lutte raisonnée puis en 2005, aprés plusieurs années difficiles, le domaine changea de cap: notre récolte ne sera plus vendue entiérement au négoce.

 Le domaine évolua vers la vente directe, reprise du domaine Le chapon en 2007, la gamme des vins s'élargie et l'on débuta les salons et foires gastronomiques.

 En 2010, nadia mon épouse me rejoint à mi-temps sur le domaine.En 2013,nous avons repris la moitié du domaine de mes parents. Actuellement, il est composé de 12 hectares de vignes, principalement en Juliénas.

 Nous produisons également du ST Amour,ST Véran, Beaujolais villages rouge, blanc et rosé ainsi que trois méthodes pétillantes.Nous commercialisons un tiers de nos vins en bouteilles, un tiers au négociant et le dernier tiers à la cave coopérative de JULIENAS/ CHAINTRE.